L’Association Musique Libre, autrefois basée sur Bordeaux, travaille avec son site, Dogmazic.net à la diffusion d’une culture libre. Toutes les œuvres sur le site sont en libre téléchargement par le biais de près de 36 licences libres (Creative Commons, Gnu-GPL-Art, LAL…). En 2012, ce sont près de 53 000 morceaux de musique déposés par 4500 groupes et 330 labels qui sont ainsi disponibles. Le site est financé par les dons des visiteurs.
Mais l’association n’est pas qu’une archive.
Elle est aussi moteur dans la réflexion sur la place de l’auteur, ses œuvres, des logiciels libres et toute la filière musicale à l’heure d’internet. Nous avons participé à de nombreuses conférences, réunions à propos de la Sacem ou de la dissémination des cultures, et notre forum est un lieu d’échange important sur ces sujets.

Nous travaillons beaucoup sur internet, avec les artistes et les structures les aidant. Nous avons toujours pris part aux événements locaux organisés par nos partenaires (organisation de concerts, conférences, présentations, animation de débats…) et nous continuerons de le faire sur Lyon.

Nos contacts :
Alain Imbaud  (Président) / Téléphone : 06 01 86 76 61 / aisyk – at – dogmazic.net
Simon Chanson (Secrétaire) / nomis_tempar – at – yahoo.fr